L'élève doit prévoir

  • De la monnaie pour les appels téléphoniques (ou carte d’appel)
  • Des papiers mouchoirs
  • Ses médicaments pour les maux de tête ou autres

Sport étudiant

Cette année, l’école de l’Odyssée offrira aux élèves la possibilité de participer à certains sports interscolaires.

Ces activités sportives ont généralement lieu après l’école et les compétitions, lorsqu’il y en a, peuvent se tenir les fins de semaine.

Le coût reste à déterminer pour participer à chacune des activités. Ce coût comprendra les frais occasionnés par l’inscription à des ligues, l’entraîneur et, si possible le transport vers d’autres écoles.

À NOTER : Le sport étudiant n’est pas obligatoire. Les sports seront offerts aux élèves au début de l'année scolaire.

Assurances

L'école ne possède pas d'assurance qui couvre les pertes, les vols et les accidents de toutes sortes (dents cassées, lunettes brisées, etc.). Vous pouvez toujours vous procurer des assurances individuelles qui sont offertes par différentes compagnies.

Règlements des élèves

Vous recevrez, dans l’agenda, une copie du code de conduite pour l’année encours des élèves. Veuillez en prendre connaissance et le signer.

Absences

Durant l'année scolaire, vos enfants doivent assister à tous leurs cours à moins d'avoir une raison valable : maladie, rendez-vous chez le médecin, blessure grave, mortalité dans la famille, voyage obligatoire.

Veuillez informer l'école de l'absence de votre enfant la veille ou très tôt le matin en laissant un message sur le répondeur afin de faciliter le contrôle des absences.

Une absence non motivée entraîne des mesures disciplinaires, consultez le code de conduite des élèves.

Téléphone : 450 532-2972, poste 15300

Visite des parents à l'école

Les parents qui viennent à l'école chercher leur enfant ou pour d'autres raisons doivent se présenter obligatoirement au secrétariat afin d'indiquer le motif de leur visite et de recevoir les instructions nécessaires.

Un parent qui aimerait rencontrer un enseignant doit, au préalable, communiquer avec ce dernier pour prendre un rendez-vous.

Un parent qui a une plainte à formuler doit communiquer avec la direction de l'école.

Transport scolaire

Voir et lire le feuillet « transport scolaire règles de conduite » que vous recevrez avec la passe d’autobus lors de l’entrée administrative. Le service d’autobus débutera le 24 août 2017.

Manuels scolaires

L’école met à la disposition des élèves des manuels scolaires. Après vérification, ces manuels sont propres et en bonne condition. Ils sont identifiés et codés et demeurent en tout temps la propriété de l’école.

Après avoir reçu ses manuels scolaires, l’élève en devient responsable et s’engage à les conserver en bonne condition.

En cas de bris de manuels causés par l'élève (excepté les bris causés par l'usure normale) ou en cas de perte d'un manuel, l'école demandera une compensation financière aux parents.

Cadenas et casiers

L'élève doit fournir son cadenas afin que son casier soit barré en tout temps. Notez que ce casier lui est attribué pour toute l’année scolaire. Aucun changement ne sera accepté.

À la fin de l'année, l'élève devra enlever le cadenas du casier, sinon, celui-ci sera coupé.

Les casiers sont la propriété de l’école et peuvent être ouverts en tout temps en présence de l’élève. Aucun graffiti ne sera toléré sur les casiers. Si une telle situation se présentait, l’élève devra assumer les frais du nettoyage ainsi que les travaux.